LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE III

LEÇON 6

LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE II (SUITE)

Vous vous rappelez le tisonnier chauffé qui change de couleur suivant ses changements de vibration. Ces exemples démontrent que les choses soi-disant inanimées vibrent, et que leurs vibrations peu- vent être changées suivant les circonstances créées par la volonté ou le désir de l'homme.

Nous apprendrons plus tard, comment les vibrations déterminent la forme et la couleur de l'homme lui-même. L'homme étant une manifestation de la nature doit naturellement avoir sa forme et sa couleur. En disant l'homme, j'entends l'homme physique et l'homme mental. Le corps humain placé dans une position naturelle, les pieds joints et les bras allongés, cernez-en le contour d'une ligue touchant chaque point extrême de l'extérieur du corps, cette ligne aura la forme ovoïde.

Vous vous rappelez qu'en discutant des esprits objectif et subjectif, nous avions conclu que les deux esprits mélangés animaient l'homme physique. Ces deux esprits unis ne remplissent pas seulement les interstices du corps physique en maintenant ensemble les molécules, mais s'étendent au delà et tout autour du corps à une distance de plusieurs pouce.

Si vous pouviez dessiner une ligne autour de l'homme intérieur, de l'homme mental, vous constateriez que lui aussi est de forme ovoïde, caractéristique, semble-t-il, du plus haut degré d'individualisation - l'homme le monde, le soleil...

En chaque centre de conscience, afflue la force magnétique appelée principe vital, qui provoque l'expulsion constante des vieux atomes et leur renouvellement par de nouveaux éléments. Et ceci, soit du côté objectif, soit du côté subjectif de la nature.

Ces allées et venues de force vitale atomique créent une sphère fluidique autour de chaque être et de chaque chose.  En électricité, cette sphère fluidique s'appelle champ électrique, photosphère pour le soleil, et autour d'un aimant, champ magnétique ou champ d'attraction. Le baron Karl Von Reichenbach, au moyen de sujets ultra-sensibles, a refait la découverte dans les temps modernes du champ magnétique autour des hommes, des animaux et des minéraux.

La découverte de ce champ magnétique appelé force odique, est confirmée par les clairvoyants, les mages et les sensitifs en état d'hypnose, trois classes d'investigateurs, qui ont vu autour de chaque personne, arbre et minéral, ce champ de lumière ou de couleur.

C'est une des raisons qui fait dire à une loi physique que deux masses ne peuvent s'approcher l'une l'autre sans s'affecter mutuellement, attraction et répulsion dues à l'influx de force vitale et à l'échange d'atomes qui se fait constamment entre elles. La matière inerte n'a rien d'essentiellement attractif, mais le flux de force vitale et l'abandon des particules usées provoquent un échange d'atomes entre les masses proches l'une de l'autre, qui s'attirent ou se repoussent suivant la similitude ou la dissemblance de leurs vibrations.

C'est l'existence du champ magnétique d'un animal ou d'un homme qui permet au chien de suivre une piste. Le corps physique animal abandonne sans cesse des particules ou atomes. Ces particules possèdent une individualité due aux conditions de développement ou degré de vibration du corps qu'elles abandonnent, dès lors, on s'explique aisément qu'un chien puisse facilement garder la trace de la créature qu'il suit.

En ce qui concerne l'homme, centre supérieur de conscience, nous n'avons pas seulement comme élément constituant la force vitale. Nous avons aussi une force mentale qui se manifeste constamment et modifie cette dernière par son flux vibratoire. Chaque personne irradie non seule- ment les atomes physiques dont elle a usé et qui ont perdu sa vibration, mais aussi des formes plus ténues de matière qui s'extériorisent avec sa force mentale.

En conséquence, il y a un courant perpétuel s'établissant entre chaque individu et d'autres centres, ces courants laissent leur empreinte sur tout ce qu'ils touchent. Un sensitif qui entre en contact avec les effluves d'un homme peut lire son caractère aussi aisément qu'un savant peut analyser le morceau de charbon qu'il a dans la main, définir sa constitution chimique, son âge probable et sa formation.

Anciennement, quand cette sphère encerclait tout le corps de l'homme, on l'appelait auréole, et nimbe alors que la tête seule et les épaules irradiaient. Plus récemment, ce champ magnétique sous tous ses aspects fut baptisé du nom d'aura par les occultistes occidentaux, et par ceux d'Orient: l'œuf aurique sacré.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.