LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE IV

LEÇON 6

LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE IV (SUITE)

Les maîtres primitifs représentaient toujours leurs saints la tête entourée d'un nimbe, et peignaient habituellement les caractères plus divins environnés d'une auréole. Dans les peintures du Christ, le corps irradie tout entier, alors que dans celles de ses disciples on ne voit habituellement qu'un nimbe.

Ces vieux peintres étaient des sensitifs ayant la science intuitive d'un fait occulte, ou des clairvoyants qui percevaient les effluves de l'ego d'accord avec son développement. L'occultiste prétend que, pour un homme ordinaire, cette radiation s'étend de deux à six pouces du corps, mais à mesure que l'homme se développe en pensée, pouvoir et capacité d'attirer à lui les forces cosmiques, ses radiations peuvent s'étendre de six pouces à plusieurs pieds. L'aura est une des causes principales des inexplicables sympathies ou antipathies que nous éprouvons. Tant soit peu influençable, vous pouvez sentir très distinctement les auras qui entrent en contact avec la vôtre. Si nous rencontrons une personne dont les vibrations sont très supérieures aux nôtres, nous éprouverons soit une grande admiration pour elle, soit une profonde aversion motivée par sa supériorité.

Nous serons tout à fait troublés sans comprendre que ses vibrations supérieures motivent ce trouble eu extériorisant ce qu'il y a de bon en nous ou en attirant à la surface toute la lie de notre nature. Instruits de leur cause, ceux qui sont sujets à ces sentiments soudains, pourront s'en préserver en mettant une distance suffisante entre eux et ceux qui les troublent.

Une distance de trois ou quatre pieds suffira pour les empêcher de sentir trop fortement les vibrations des autres. Cette aura expliquera aussi la forte dépression qui résulte pour beaucoup de gens de leur contact avec d'autres personnes, il est certain qu'il existe des éponges humaines qui, souvent inconsciemment, entretiennent leur propre vie en s'appropriant toute la force vitale magnétique qu'elles peuvent tirer des autres, fait qualifié par les occultistes de vampirisation.

Vous avez pu observer que les malades aiment avoir près d'eux des êtres jeunes et forts. Ils prendront souvent la main d'une personne bien portante et la tiendront aussi longtemps qu'ils pourront. Ce geste bienfaisant pour l'infirme, affaiblit le partenaire par le mélange des auras, qui fait ainsi affluer la force magnétique du plus fort au plus faible. Les gens âgés aiment beaucoup la présence des enfants et dorment volontiers avec eux, on fera bien de s'abstenir de cette habitude très dangereuse pour l'enfant à cause de la démagnétisation qui en résulte toujours.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.