«

»

Juin 09

Comment se préserver des dangers de l’hypnotisme V

attraction_je_veux

LEÇON 9

L’HYPNOTISME : SES DANGERS – COMMENT S’EN PRÉSERVER V

Voyageurs de commerce, médecins, avocats, financiers, hommes d’Etat, et en fait toute personne dans les affaires, étudient et pratiquent la contrainte mentale. Je connais personnellement plus d’une douzaine de cas dans lesquels certains individus ont employé leur influence maligne pour soustraire à d’autres des biens ou de l’argent.

Dans trois cas notamment, des courtiers avaient usé de coercition mentale pour obliger mes clients à leur confier de l’argent avec autorisation d’en user à leur convenance. Le courtier-hypnotiseur s’était approprié l’argent, et ma demande de restitution se heurta à l’assertion qu’il avait été perdu en spéculations, par mon client. Par deux fois, après l’arrestation des courtiers, les plaignants, retombés sous l’influence de ces hommes, arrêtèrent la procédure et refusèrent de continuer leurs poursuites.

Une des personnes qui assistait l’année dernière à mes conférences, déclara que rien de semblable ne pourrait jamais lui arriver, pourtant, à quelques mois de là, pendant une absence de son mari, un courtier se présenta et lui demanda une certaine quantité de bonnes valeurs avec l’autorisation d’en disposer comme il le jugerait préférable.

Après l’avoir pressée vivement, il partit sur la promesse d’avoir les titres le lendemain. Quand elle fut seule, cette femme se rendant compte qu’elle avait été influencée contre sa volonté et son jugement, écrivit au courtier qu’elle ne le recevrait pas et ne lui livrerait pas de valeurs. Pendant trois jours, elle eut à combattre la suggestion mentale de revenir sur sa décision et d’accepter l’offre de cet homme, finalement elle réussit à s’en affranchir.

Une autre de mes auditrices, qui entendit la même conférence, pensait que sa vie tranquille et retirée la mettait à l’abri de telles influences. Elle s’aperçut de son erreur le jour où elle reçut la visite d’un courtier en publicité qui chercha à lui persuader de signer un contrat pour un livre qu’elle venait d’écrire.

L’ayant obtenu, il revint quelques jours après pour la convaincre de lui abandonner ses droits d’auteur et de traduction, sans le souvenir de ce qu’elle avait entendu sur l’hypnotisme et l’aide d’un membre de sa famille versé dans ces études, l’hypnotiseur aurait obtenu d’elle ce qu’il désirait, et ce n’est qu’après une lutte pénible qu’elle parvint à résister à l’hypnose complète.

Quand la comtesse Wachmeister vint en Amérique, il y a plusieurs années, elle raconta l’histoire suivante: trois habitants de cette ville qui avaient étudié l’hypnotisme décidèrent de combiner leurs efforts pour victimer un millionnaire. Chaque jour, l’un après l’autre travaillait mentalement sur lui et le suggestionnait sans arrêt jusqu’à ce qu’il fût enfin sous l’influence absolue du trio.

En peu de temps, sa sensibilité devint telle que l’image de ses bourreaux se dessinait dans son esprit pendant leur travail de suggestion et qu’il pouvait les entendre se parler l’un à l’autre. Néanmoins, il leur résista jusqu’à l’épuisement complet de ses forces, succombant enfin de lassitude, il s’endormit.

A son réveil, il fut poussé à remplir un chèque et à l’envoyer à l’adresse qui lui avait été suggérée. Cette sorte de vol continua quelque temps, finalement la victime vint trouver la comtesse qui mit un terme à cette odieuse persécution. Le pouvoir de l’esprit et son champ d’opération par la suggestion est illimité. En commençant à étudier l’usage des forces occultes, la suggestion est un des instruments les plus puissants de l’esprit dont l’étudiant doit apprendre à se servir.

Il ne faut pas le confondre avec l’hypnotisme, bien qu’elle puisse être employée à produire l’hypnose. Ainsi que toute autre force, elle peut servir soit au mal, soit au bien, la ligne de démarcation entre les deux alternatives, aussi mince que le tranchant d’une épée, est tout aussi coupant.

Ebook gratuit stop tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.