LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : L'OCCULTISME VI

LEÇON 1

L'OCCULTISME

SON PASSÉ - SON PRÉSENT - SON AVENIR (SUITE)

Pendant la troisième période de l'évolution, l'homme vécut sur un continent appelé Lémurie, situé entre l'océan Pacifique, la mer d'Arabie et l'océan Indien. La partie nord occupait à peu près la situation actuelle de l'Australie, des Philippines et des îles Sud du Pacifique. Les débris de ce continent dorment maintenant sous les flots. Cette période aussi connue des géologues que des occultistes, coïncide avec les changements géologiques qui bouleversaient alors les continents, anéantissant les uns, faisant surgir les autres.

En Lémurie, l'homme passa de l'état le plus inférieur de la vie animale à une existence un peu plus élevée, son développement durant cette période correspond à ce que nous savons de l'homme primitif. Quelques égos, devançant les autres, réussirent à atteindre par certains côtés l'état d'adeptes, mais la masse vivait une vie de sensualité, et manifesta très peu de spiritualité pendant cette période vers la fin de laquelle la perversion des lois et des forces naturelles ne fit que s'accentuer.

Avant le cataclysme qui engloutit ce continent sous les flots, une colonie s'établit aux Indes. Les colons étaient composés de maîtres, d'adeptes et des êtres supérieurs de la race. Ils bâtirent les temples de granit d'Elephanta et la plupart des grands temples de l'Inde qui semblent avoir été le premier asile du mysticisme, leurs murs sont ornés de vieux symboles étranges qui sont autant de points de repère du développement de l'humanité.

Ces âmes donnèrent à l'Inde ses richesses littéraires et philosophiques et fondèrent de vastes empires dont la tradition n'a rien conservé. Les descendants dégénérés de ces colons répandus au Nord et à l'Ouest, peuplèrent l'Asie et plus tard l'Europe.

Après la disparition du continent lémurien, vint la période quaternaire avec Atlantis, un nouveau champ d'activité pour l'homme. Atlantis s'étendait de l'Ouest des Indes à la côte centrale et à la côte Nord de l'Afrique (les recherches auxquelles le gouvernement anglais employa plusieurs années et des sommes considérables permettent de déterminer l'étendue du continent submergé), la civilisation s'y développa avec une formidable rapidité.

Toute la science accumulée pendant les autres périodes était amassée dans les âmes de ceux qui avaient été des Lémuriens et, s'incarnaient alors comme Atlantéens. Ils atteignirent un degré de développement bien supérieur au nôtre, l'étude de l'occultisme était générale, même parmi le peuple.

Dans le même temps, les grands maîtres s'étaient retirés du contact humain, et les adeptes avaient pris leur place dans l'enseignement direct du peuple. Ils vivaient parmi les hommes, étaient leurs rois, leurs juristes et leurs inventeurs: en fait, ils furent les inspirateurs de la race jusqu'au moment de cette période où elle atteignit son plus haut point de développement.

Atlantis était divisé en cinq grands royaumes, dans chacun desquels existaient des loges d'adeptes. Parvenu à l'apogée de sa gloire, le peuple atlantéen s'abandonne à tous les vices, les adeptes s'éloignent dans la retraite avec leurs élèves, désormais sans action sur la masse du peuple qui refuse de les écouter et d'être aidée par eux plus longtemps.

Dans le cours des siècles qui suivent, le matérialisme s'installe en maître sur le continent ainsi qu'il était déjà arrivé en Europe et en Amérique. Le pur occultisme, oublié des masses, reste seulement le souvenir de quelques-uns qui graduellement le pervertissent et commencent à user criminellement de leurs pouvoirs. Ceux qui le pratiquent encore, l'emploient à asservir ceux qui l'ont oublié ou sont moins développés qu'eux-mêmes.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.