LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : L'ESPRIT DIVIN VIII

LEÇON 2

L'ESPRIT DIVIN

SA NATURE - SES MANIFESTATIONS (SUITE)

Si vous avez parfois regardé l'eau d'une rivière tourbillonnant au milieu du courant, vous avez pu observer que le tourbillon attirait à lui tout ce qui flottait à l'entour. C'était un centre actif, positif, distinct des autres centres ou tourbillons du fleuve, sa force individualisée possédait un pouvoir d'attraction qui attirait tout à lui.

C'est ainsi que les hommes deviennent tourbillons dans cette grande mer magnétique de conscience, et selon qu'ils sont positifs et forts, attirent à eux tout ce qu'ils désirent. Mais nous ne pouvons aider autrui jusqu'à ce que nous soyons devenus forts nous-mêmes. Il nous faut posséder de la force avant de vouloir en donner aux autres, nous devons savoir avant d'enseigner.

Quatrièmement, l'éther est fluide. Cette mer homogène de conscience divine flotte suivant l'impulsion qui lui est donnée par la Divinité elle-même et par l'homme, elle se meut dans la direction qu'on lui donne. Point des plus importants à noter car nous apprendrons qu'il y a des courants, dans cette mer fluide, et plus tard nous saurons comment nous servir de ces courants et de leurs forces pour attirer à nous, l'objet de nos plus secrets désirs.

Il existe des courants d'amour dont vous apprendrez l'usage pour attirer l'amour, et des courants destructeurs que l'on vous enseignera à éviter.

Vous êtes, supposons à des milliers de kilomètres de votre demeure, et vous voulez venir en aide à quelqu'un des vôtres. Par la puissance de votre pensée, vous pouvez faire affluer cette force fluidique, cette conscience et cette vie dans la personne qui a besoin d'être secourue.

Il est donc très important de vous rendre compte de la nature de cette fluidique conscience universelle, étonnant dépôt dans lequel se trouve tout ce que peut concevoir l'esprit de l'homme, où ses pensées peuvent choisir et lui apporter exactement l'objet de ses désirs.

Cinquièmement, cette conscience - l'éther - qui baigne tout, est le médium à travers lequel toutes choses sont mises en rapport les unes avec les autres. Ce médium supprime tout frottement entre ses parties, il vient à vous et vous met en communication avec tout ou partie de ses composants. Il transmet la force que vous envoyez telle quelle, sans l'altérer, ni l'affaiblir, et il vous rapporte exactement ce que vous avez désiré.

Si vous pensez avec affection à un ami, votre sentiment ira vers lui précisément comme vous le pensez, ni plus ni moins intense que vous ne l'éprouvez. Un frottement quelconque dans cet éther universel ou conscience divine, nous empêcherait de recevoir la lumière des étoiles, et ne pouvant tourner plus d'un temps limité, les mondes s'arrêteraient de temps à autre dans leur orbite, s'ils éprouvaient la moindre résistance à leur progrès à travers l'espace.

Dirigée consciemment dans l'éther, votre pensée atteindra sûrement la personne, la place, ou l'objet vers lequel vous l'envoyez.

Pour guérir un malade par traitement mental, vous pensez positivement à lui avec bonté, et cette pensée transmise par l'éther se trace un chemin jusqu'à ce qu'elle l'atteigne. Avec le temps, un lien magnétique s'établit entre vous, lien par lequel lui parviennent vos pensées de santé et de force.

Aucune vague de vibration mentale ne saurait jamais se perdre ni s'altérer. Les savants modernes s'accordent à dire qu'à la même place et au même moment, il peut y avoir une infinie variété de vagues éthériques de différentes forces sans qu'elles se mélangent les unes aux autres.

Certaines de ces vagues nous sont visibles, comme celles que nous appelons lumière et qui nous parviennent des étoiles, peut-être les messages que nous envoient ces vibrations nous rendraient-ils plus sages et meilleurs si nous pouvions les comprendre.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.