«

»

Août 10

Six astuces pour devenir un entrepreneur web

Découvrez Six astuces pour devenir un web-entrepreneur

Gagner sa vie sur internet, voilà qui fait rêver des milliers de personnes qui n’osent pourtant pas se lancer… Sautez le pas et commencez à générer des revenus avec ces six astuces pour devenir un entrepreneur web, ou si vous préférez webentrepreneur et gagner de l’argent sur le net.

1. Comment être présent sur le web

Pour gagner de l’argent sur internet, il faut commencer par exister sur la toile. Et « exister sur le web », cela signifie posséder un site ou un blog. Vous ne savez pas créer un site ? Vous pouvez parfaitement opter pour un site ou un blog clé en main, avec un contenu tout prêt et ciblé par mots-clés. Il vous suffira alors d’être un peu original pour devenir un bon webentrepreneur

2. Que faire sur le web pour devenir webentrepreneur

Une fois que vous savez comment obtenir votre plateforme en ligne, réfléchissez à ce que vous allez y vendre ou proposer : des produits (alimentation, beauté, accessoires de mode etc.), des services (référencement, rédaction de contenu etc.) ou des biens immatériels (ebooks, mp3, conseils et astuces) ?

3. Comment retenir ses visiteurs

Votre site internet comme vos produits sont le moyen pour vous d’attirer des visiteurs. Mais vous devez ensuite savoir les retenir : tous les visiteurs n’achètent pas un produit à leur premier passage. Pour rester présent dans leur esprit et les aider à franchir le pas, vous allez devoir créer une relation avec eux : vous devez créer une page de capture d’adresses mails pour communiquer avec eux par la suite ! Voilà une astuce que tout webentrepreneur professionnel utilise.

4.  Comment choisir sa niche

Générer de l’argent sur internet, cela peut passer par la vente ou par les liens publicitaires – ou les deux ! Quel que soit le modèle que vous choisirez, réfléchissez par « niches » : des milliers de sites sont présents sur le web, et certains marchés sont déjà saturés. Les niches correspondent à des mots-clés précis qui sont fréquemment entrés dans les moteurs de recherche, et sur lesquels il est plus facile de se positionner que sur les termes génériques.

5. Pour devenir un bon webentrepreneur, proposer un service ou un produit de qualité

Choisissez un produit ou un service à vendre que vous achèteriez vous-même : gagner de l’argent sur internet, c’est convaincre ses visiteurs de l’intérêt de ce que vous vendez. Si vous êtes réellement convaincu de l’intérêt de ce que vous proposez, vous n’aurez pas de mal à transmettre votre enthousiasme à vos lecteurs !

6. Mettre en place une bonne stratégie de communication

Trouvez le bon support pour communiquer avec vos futurs clients. Pensez à eux et optez pour une interface aussi simple que possible : la clarté est toujours un avantage. Mettez régulièrement à jour les informations que vous publiez et pensez à proposer un abonnement à une newsletter pour créer votre base de données client. Pour devenir un webentrepreneur, vous n’avez pas forcément besoin de savoir faire tout cela : choisissez un site clé en main créé par des professionnels pour disposer d’un outil parfaitement adapté à l’entrepreneuriat sur le web.

Pour aller plus loin, voici quelques ebooks qui pourront vous aider à maîtriser le marketing internet :

Techniques pour gagner de l’argent avec Ebay

Techniques de la Publicité en 10 leçons

55 atouts pour maîtriser le commerce en ligne

Gagner Plus d’argent sur Internet

Pack d’Ebooks Influence Totale + Droit de Revente

Ebook Google Trésor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.