«

»

Nov 05

LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE VII

LEÇON 6

LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE VII (SUITE)

Dans le cours des temps, la nature intellectuelle inférieure de l’homme s’affirma et devint un facteur dans sa vie quand ses émotions furent un peu calmées. Peu à peu, la couleur originairement rouge de l’homme psychique et l’orangé de son corps, se teintèrent du vert de sa mentalité objective, il eut alors un mélange des trois couleurs qui lui donna une vibration brune.

Cette couleur indique malheureusement l’état actuel de la masse des hommes, leur développement ne va pas au delà. Le côté intellectuel de l’homme est encore très faible, l’esprit objectif même n’est pas encore bien individualisé, quant à l’esprit subjectif, il n’est pas actif dans une personne sur mille.

La promulgation des lois, en interdisant de maltraiter, de tuer son prochain ou de le voler, sous peine de répression, contraignit les hommes à contrôler leurs émotions, de même que la vie sociale qui requiert une constante domination de soi-même. Les progrès de l’homme dans le contrôle de ses émotions firent prédominer les vibrations vertes, d’abord dans les nuances les plus foncées qui caractérisent l’égoïsme intense – par la suite dans ses nuances les plus claires, qui sont une indication d’individualisation.

Le vert est la couleur de l’esprit objectif de l’homme quand il commence à s’individualiser, comme centre permanent de conscience dans la Divinité. C’est la couleur de la manifestation de l’intellectualité inférieure, appelée quelquefois conscience cérébrale.

La conscience de soi-même par l’homme fut un progrès dans l’évolution, il en fit un autre lorsqu’il commença à se servir de son intelligence, même sur un plan inférieur pour contrôler ses émotions, il fortifiait ainsi sa nature intellectuelle. Il est désirable de passer par les vibrations vertes, aucune âme ne peut avancer rapidement dans son évolution à moins d’être bien individualisée.

Le temps viendra où notre esprit subjectif, partie la plus divine de notre nature, combattra pour obtenir l’ascendant, comme notre plus inférieure intellectualité lutte à présent avec la nature émotionnelle. Ces temps révolus, la couleur originale de l’esprit subjectif commencera à se manifester et les vibrations bleues coloreront l’homme intérieur, il ne se produira d’abord dans son aura que des éclairs occasionnellement bleus, puis sa vibration en arrivera peu à peu à être complètement saturée de bleu.

L’élévation des vibrations de l’homme qui se développe se produit lentement. Là où l’intelligence supérieure et l’intuition commencent à se manifester, là où la raison commence à asservir le désir, il y a lutte entre l’esprit objectif et l’esprit subjectif.

C’est le point où en sont aujourd’hui la plus grande partie des êtres humains et, si vous étiez clairvoyants, vous pourriez voir les auras changeant du vert au bleu, avec de temps à autre un éclair rouge, pour revenir ensuite au vert, ou au pourpre, combinaison du bleu et du rouge.

Je ne sais pas de meilleure comparaison pour qualifier l’apparence de l’homme intérieur en progression que celle d’une fontaine électrique. Pendant un moment, la fontaine est bleue, puis le vert se mélange au bleu, ensuite elle devient pourpre avec des éclats rouges et parfois le rouge fusionne tout.

Ainsi, suivant la qualité de sa pensée l’homme irradie toujours ces belles couleurs qui sont l’effusion de chaque âme ou esprit humain. La nature spirituelle de l’homme éveillée, son intuition devient active et la vibration jaune commence à se mélanger avec la bleue. L’homme bien développé possédera toutes les couleurs raisonnablement réglées et contrôlées.

La vibration la plus basse, exprimée par le rouge, deviendra dès lors un beau rose et s’apercevra plus particulièrement sur la partie du corps où se trouvent les organes de la génération. La vibration orangée baignera tout le corps. Le vert sera la ligne d’individualisation cernant le corps, le bleu et le jaune se mélangeront et s’étendront au delà du vert, formant l’extrême bord de l’aura.

Ces couleurs se divisent en couleurs négatives et en couleurs positives. Il y a le jaune positif et le jaune négatif, le vert positif et le vert négatif. L’aura d’un homme composée par des couleurs négatives indique que le côté négatif de sa nature est dominant. Un homme peut sembler contrôler son esprit objectif et vous pouvez le croire très développé, alors qu’en réalité cet esprit objectif n’est qu’un pauvre véhicule pour son esprit subjectif.

Certaines personnes ont des vibrations négatives bleues et jaunes; celles dont la nature intuitive n’est que partiellement éveillée, qui n’ont pas l’aspect force, chez lesquelles l’intelligence supérieure n’est pas encore active. Par exemple, une personne peut être négativement bonne, la vie ne lui ayant pas donné l’occasion d’être autre, son entourage a été une sauvegarde contre là tentation et sa nature négative ne lui a pas donné le désir de passer outre.

Mais, quelque vie à venir lui réserve la tentation qui lui apprendra la bonté positive et fera d’elle un ego plus parfait. Abordons maintenant le côté pratique de ce chapitre. Conformément à votre connaissance de ces forces ou vibrations, et d’accord avec l’intensité de votre pensée, avez-vous le pouvoir de vous servir des forces occultes de la nature? De devenir conscient sur d’autres plans que le plan matériel, et de vous mettre eu contact avec certains courants cosmiques ou forces?

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.