LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE VI

LEÇON 6

LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE VI (SUITE)

L'homme intérieur, habituellement, appelé âme ou ego, l'homme réel a toujours une couleur aussi distinctement sienne que celle de l'homme extérieur. Chaque individu a sa couleur particulière, d'accord avec la qualité de sa pensée, de son caractère et de son développement.

Pendant sa première incarnation sur la terre, la couleur normale de son esprit objectif était verte. C'est pourquoi, quand ces deux esprits se mélangèrent pour la première fois, s'unirent en un seul esprit et s'incarnèrent dans le corps humain, ses couleurs combinées devinrent un bleu vert. Mais ses vibrations s'abaissèrent rapidement, la sensation ayant immédiatement commencé à dominer la raison dans l'homme nouvellement incarné.

Le vert produit du côté objectif de la vie, développé plus fortement prédomine sur le bleu produit par le côté subjectif. Puis ces vibrations colorées vert bleu se perdirent, elles aussi, sous l'influence du développement de la nature émotionnelle qui dominait de plus en plus la nature humaine, un grand désir des jouissances physiques de la vie réduisait alors l'homme normal a un état d'animalité absolue.

Le corps nouveau qu'il possédait pendant ces premières incarnations n'avait que des moyens d'action et un pouvoir de pensée limités; rien n'existait pour lui eu dehors de la simple jouissance physique de l'existence. Avant de commencer l'étude des couleurs de la nature émotionnelle, il serait bon d'examiner cette force qui construit la forme physique de l'homme, qui constitue toutes les formes physiques, la force que nous appelons « vie ».

Elle se manifeste par une vibration orangée. Puisque la vie est une force, existante et manifestée, elle doit avoir son degré de vibration qui la distingue de tout le reste de l'univers. Voyez le Gulf-Stream, c'est un de ces courants d'eau qui vibrent à un degré supérieur de celui de la masse d'eau qu'ils traversent. Nous l'appelons Gulf-Stream pour le distinguer du reste de l'Océan.

Ainsi en est-il dans la grande mer de la conscience, certains courants de force, distincts et définis, jouent un rôle important dans l'évolution de l'homme: l'un d'eux est celui que nous appelons vie.

La vision limitée de la plupart d'entre vous m'empêche de vous prouver ce que j'avance, mais vous pourrez le constater vous-même - ainsi que toutes les autres assertions faites au cours de ces conférences -  en développant suffisamment vos sens intérieurs pour les exercer sur le plan d'existence où les forces sont visibles comme forces - comme causes, et non pas seulement en tant qu'effets ou phénomènes.

Sur ce plan physique, la vie est tangible comme forme, du côté subjectif ou mental, vous voyez a vie séparée et distincte qui construit la forme vue par vos yeux physiques. La vie considérée du côté subjectif est une couleur orangée, ou une force ayant les mêmes vibrations que cette couleur, elle circule partout et anime toutes les forces.

Tous les corps manifestent cette force vitale suivant la capacité de chacun pour l'exprimer, la force orangée ne pénètre pas l'infirme dans la même proportion que l'athlète, l'infirme ne pouvant l'exprimer aussi bien. Et puisque cette forme qui façonne et préserve le corps physique ne vous est plus étrangère, occupons- nous de l'homme lui-même et étudions les autres forces qui s'expriment en lui.

La force inférieure de l'homme psychique, celle qui se manifeste en propensions animales, est rouge dans ses manifestations ou vibrations. Vous vous rappelez les quatre émotions fondamentales sur lesquelles se greffent toutes les autres émotions humaines, les trois premières d'entre elles sont rouges, quand la nature animale asservit le côté intellectuel de l'homme, les vibrations rouges pré- dominent et pénètrent l'homme entier et son aura.

Si vous frappez un diapason, sa vibration produit un son. Mettez un poids sur le diapason, le son cesse, le degré inférieur des vibrations que vous mettez en contact avec lui baisse les siennes et finalement les fait cesser, les vibrations du poids l'emportent ainsi sur celles du diapason. Il en va de même pour la pensée, les vibrations intérieures de la nature animale intense pénètrent chaque partie de l'homme, sa nature intellectuelle cesse d'agir et prend la couleur de l'émotion dominante, mais au fur et à mesure de la lutte qu'il soutiendra pour contrôler ses émotions, un changement de couleur se produira dans son aura.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.