LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : L'OCCULTISME VII

LEÇON 1

L'OCCULTISME

SON PASSÉ - SON PRÉSENT - SON AVENIR (SUITE)

Atlantis devient alors la proie d'un petit nombre d'égos infiniment riches, puissants et forts, qui réduisent le peuple en esclavage. Mais l'abus des forces occultes provoqua une réaction ainsi qu'il arrive toujours, et, comme Platon le raconte, Atlantis s'abîma soudain dans les flots.

A son voyage en Égypte, il apprit que les derniers restes de ce continent avaient disparu à peu près cinq mille ans antérieurement à sa venue et que les prêtres possédaient les archives du vieux continent avec celles de leur propre pays. Ces archives gardées par les occultistes, prêtres au temps de Platon, sont encore conservées en triple, et déposées dans trois continents différents.

Avant la disparition d'Atlantis, ceux de ses habitants restés vertueux au milieu de la corruption générale furent emmenés du pays par les adeptes. Ils vécurent dans les Empires de l'Ouest et colonisèrent le Centre et le Sud de l'Amérique. Dans l'Amérique centrale, cette civilisation précédant la nôtre, était fondée à tous égards sur le modèle de celle qui régissait autrefois les Indes. Leurs descendants dégénérés, émigrèrent au Sud et au Nord de l'Amérique qu'ils peuplèrent.

La dégénérescence de ces aborigènes Américains était due à ce fait, qu'au moment de la quatrième période, les âmes non développées des Atlantéens s'incarnaient dans leur corps, il en fut pour les Atlantéens comme il en avait été pour les Lémuriens, les âmes les plus avancées s'incarnèrent les premières, elles supportèrent les plus lourds fardeaux, préparant ainsi le chemin à celles qui n'avaient pas la force d'accomplir le travail de leurs aînées.

Il ne faut pas oublier que l'histoire des Lémuriens et des Atlantéens n'est autre que notre propre histoire. Nos âmes les plus braves et les plus fortes ont fait éclore l'évolution de la cinquième période, ainsi qu'un bref aperçu de l'histoire générale peut le révéler, réapparaissant de temps à autre, elles ont manifesté leur énergie dans les multiples directions du perfectionnement humain, enseignant, aidant et dirigeant le cours des événements.

Les âmes avancées des Empires de l'Est d'Atlantis vinrent en Afrique pour y fonder l'Empire égyptien. Ce qui nous amène à la cinquième période, pendant laquelle l'occultisme était encore ouvertement enseigné parmi le peuple. Nous voyons dans toute l'histoire égyptienne des occultistes appelés "magiciens", qui pouvaient produire des phénomènes extraordinaires. C'étaient des adeptes répandus parmi le peuple qu'ils enseignaient comme prêtres et comme législateurs, amis des princes, ils étaient consultés dans toutes les affaires publiques.

Pendant la cinquième période — la période actuelle — les descendants de la colonie restée aux Indes, à l'apogée de leur prospérité et de leur développement, passèrent en Occident où ils fondèrent les Empires babyloniens et assyriens. Dans l'histoire sacrée et dans l'histoire profane de cette époque, nous voyons que la magie avait le pouvoir de guérir les maladies et d'asservir les lois de la nature.

En remontant vers la Méditerranée, d'un côté, par Babylone et la Syrie, de l'autre, à travers l'Égypte, nous trouvons les grands survivants de la troisième et de la quatrième période submergés et confondus pendant la cinquième période parmi les peuples phénicien, grec, carthaginois et romain.

Cette esquisse forcément incomplète de l'histoire occulte, est un simple aperçu qui nous montre très brièvement ce que fut l'occultisme dans le passé et comment il parvint jusqu'à nous.

Au commencement de la cinquième période, la science et les forces occultes jetèrent un nouvel éclat renforcé de toutes les connaissances amassées par les égos, dans les précédentes périodes et dans les temps primitifs de chacune des nations mentionnées, l'occultisme fut une fois de plus enseigné au peuple. Les adeptes étaient les amis librement consultés par tous, mais graduellement le matérialisme et la sensualité dominant à nouveau ces peuples, ils s'éloignèrent du monde, comme les grands maîtres s'en étaient écartés dans les périodes antérieures.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.