LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : L'ESPRIT DIVIN VI

LEÇON 2

L'ESPRIT DIVIN

SA NATURE - SES MANIFESTATIONS (SUITE)

En examinant, par exemple, une ampoule de verre contenant une lumière électrique, nous avons la sensation de quelque chose que nous appelons lumière. L'éther est fait pour vibrer à une certaine vitesse, ces vibrations frappent les nerfs optiques, atteignent l'esprit objectif à travers le cerveau, et nous avons la sensation d'une chose qu'il est convenu d'appeler lumière.

Nous voyons ainsi que tout revient à une base mentale pour le monde matériel, puisque tous les phénomènes physiques sont produits par la même substance animée de vitesses différentes.

Si vous mettez un tisonnier dans le feu, en peu de temps, il devient très brillant et nous disons qu'il est blanc. Otez-le du feu, un moment après, il passera du blanc au jaune, puis au rouge et finalement redeviendra noir.

C'était le même groupe d'atomes dont les vibrations en augmentant ou en ralentissant produisaient les couleurs bien distinctes du tisonnier. Le heurt des vibrations sur notre esprit produit les conceptions du changement de couleurs et la même loi qui crée pour nous les couleurs, crée l'Univers physique ou monde extérieur manifesté.

C'est donc le rapport de notre conscience individuelle avec le monde extérieur des vibrations qui fait le monde pour nous. Considérons maintenant l'esprit divin dans ses manifestations subjectives. La partie inférieure de cette conscience intégrale est appelée, dans le langage scientifique des physiciens "éther". Les deux sont identiques.

De même que l'atome, l'éther doit exister, c'est une nécessité logique, mais aucun savant ne l'a jamais prouvé, on sait seulement qu'il produit certains phénomènes. Cet éther, d'après l'opinion scientifique la plus répandue, est un médium subtil, universel, magnétique, fluidique, dans lequel est baignée toute chose manifestée.

Ce cours ayant spécialement pour but la nature et les pouvoirs de l'esprit, il nous faut étudier les qualités de l'éther au point de vue mental.

Premièrement, l'éther est subtil. Il interpénètre toutes les formes existantes, toutes les formes de la vie physique. Pourquoi voyez-vous les autres êtres ? Pourquoi voyez-vous la lumière? Si ce n'est par l'entremise de cette subtile essence.

Je parle d'un aspect de l'esprit universel, il faut vous rappeler que ce fluide est conscience ou esprit, qu'il vous pénètre, que les atomes de votre corps sont groupés ensemble par son entremise, cette conscience impondérable est partie intégrante de votre être. Vous nagez, vous vivez, vous existez dans une mer d'éther.

Deuxièmement, il faut comprendre que l'éther est universel, il ne peut être exclu de nulle part ni d'aucun plan. Cette conscience universelle, ainsi que son nom l'implique, est partout.

Universalité qu'il est nécessaire de bien réaliser pour comprendre les phénomènes de transmission de pensée ou les cures mentales à distance, il n'y a pas de barrière pour l'esprit.

Sur le plan mental, la pensée passe immédiatement de l'un à l'autre, il n'est pas nécessaire de faire un grand effort pour atteindre un autre esprit, vous pouvez prendre contact aisément et instantanément à travers ce médium universel.

Troisièmement, l'éther est magnétique. Toutes ses parties et chacune d'elles s'attirent et chacune étant dépendante, aucune n'est indépendante. Chaque particule de cette mer de magnétisme, chaque partie individualisée que ce soit un atome, un homme ou un soleil, est un centre magnétique, or si le tout est magnétique, chacune de ses parties doit l'être aussi.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.