LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : L'ESPRIT DIVIN IX

LEÇON 2

L'ESPRIT DIVIN

SA NATURE - SES MANIFESTATIONS (SUITE ET FIN)

La couleur d'une étoile indique son état de développement, et nous aide ainsi à déterminer ceux d'entre les corps célestes qui sont plus ou moins en avance sur nous dans leur évolution.

Combien en est-il qui connaissent le pouvoir magnétique donné à toutes les créatures vivantes par notre soleil? Son apparition dissipe souvent les craintes qui nous viennent avec la nuit. Les difficultés qui nous semblent insurmontables au clair de lune, s'évanouissent comme un brouillard devant les rayons d'or de l'astre du jour.

Courageux, positifs et forts dans la lumière, la nuit qui tombe fait fléchir notre courage et nous rend souvent faibles et négatifs. Plus d'âmes quittent leur corps pendant la nuit que pendant le jour, et l'état des malades s'aggrave quand le soleil décline.

Toutes ces conditions sont déterminées par la loi de vibration. Les vagues de lumière ou vibrations du soleil sont plus fortes, plus puissantes et plus magnétiques que celles qui nous viennent de n'importe quelle autre source. Elles vibrent au degré du jaune doré et versent à flots des courants de force, sur notre monde et sur toutes les autres planètes assez rapprochées pour en recevoir les vibrations.

Tout être ou conscience individualisée qui concentre ses pensées sur le soleil, reçoit de ce grand centre un traitement mental et magnétique. La concentration de la pensée ouvre une voie directe à la force considérable qui afflue à travers celui qui se concentre, elle élève ses vibrations mentales et physiques en rapport avec l'intensité de sa puissance de concentration.

L'esprit divin est précisément analogue à une plaque sensible sur laquelle chaque pensée humaine laisse son image. Par la pensée, vous faites l'exposé, l'image se fixe et deviendra vôtre, si vous restez fidèle à votre création, le temps l'accentuera encore et la développera pour vous.

En la maintenant suffisamment, vous l'obtiendrez parfaite. Si vous y pensez paresseusement, vous avez ce que les photographes appellent une pose insuffisante, le dessin incomplet n'est ni clair, ni précis, beaucoup de détails en sont absents. Mais la peinture maintenue avec force et précision d'une façon permanente vous apportera immanquablement l'objet de votre pensée matérialisée.

Les images mentales existent d'abord dans notre pensée, puis avec le temps se réalisent effectivement suivant l'objet de notre demande, car la grande conscience nous donne précisément ce que notre pensée lui a demandé.

Elle nous donne toujours l'objet de notre demande, quel qu'il soit, et l'ignorance qui guide nos désirs ne saurait en empêcher la réalisation. La seule manière dont l'évolution puisse s'accomplir, consiste pour l'Esprit divin à exaucer toute requête présentée avec persistance, nous acquérons ainsi la sagesse par l'expérience.

Cette action automatique de la conscience divine fut pleinement enseignée par Jésus, mais elle est aussi mal comprise, par ses soi-disant disciples d'à présent, qu'elle le fut par ceux qu'il enseignait alors.

Qui ne se rappelle ces paroles: "Ne jugez pas, pour ne pas être jugés, car avec le même jugement vous serez jugés, et la mesure dont vous vous serez servi pour les autres sera employée pour vous." Ou encore: "Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira!"

Il savait en s'exprimant ainsi qu'il énonçait une loi, une loi irrévocable dès lors et dans la suite des temps.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.