LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : DUALITE DE L'ESPRIT X

LEÇON 3

DUALITÉ DE L'ESPRIT ET SON ORIGINE (SUITE)

Si vous tuez un homme dans un mouvement de colère, vous serez puni, que vous connaissiez ou non la loi. Il en est de même avec la loi morale. Vos deux esprits réunis peuvent faire de bonnes créations, ce que ne fait pas l'esprit objectif seul jusqu'à ce qu'il ait été dûment entraîné.

L'esprit subjectif de l'homme doit contrôler l'esprit objectif et ses peurs, avant que l'image puisse se fixer et se développer dans un milieu favorable. Dès qu'une crainte ou une pensée déplaisante s'impose à votre esprit, bannissez-la, si la pensée d'une maladie se présente, refusez-la. Vous le pouvez, le divin pouvoir étant en vous qui vous permet de dominer votre esprit objectif, lequel n'est que votre instrument, votre véhicule.

En laissant se dessiner dans votre esprit l'image mentale d'une maladie, elle deviendra une réalité physique, mais en la détruisant au moment même, rien de mauvais n'en résultera. Remplacez toute image désagréable, par une image qui vous plaise. Dieu, en son temps, accomplira l'expression de vos désirs. Vous ne réussirez jamais, vous n'atteindrez jamais le maximum de vos possibilités sans avoir obtenu le contrôle absolu de votre esprit objectif et de ses forces. Nous allons voir comment ou peut y parvenir dans la prochaine leçon intitulée: L'Art du Self-Control.

Un mot encore sur la dualité de l'esprit humain. Cette double nature de l'esprit peut expliquer bien des contradictions de la nature humaine. Elle fera comprendre pleinement le péché originel qui n'est ni plus ni moins que la nature animale de l'esprit objectif sans contrôle, donnant libre cours au désordre de ses manifestations jusqu'à ce que cette nature ait été disciplinée.

Quand vous voulez faire d'un poulain un cheval de courses, vous prenez grand soin de son dressage et de son entraînement avant de l'aligner avec des concurrents, et pourtant vous autorisez l'indiscipline de l'esprit animal objectif de votre nature et le laissez vous dominer dans la course de la vie.

La distinction de cette double nature de l'esprit, vous fera comprendre l'incertitude et la crainte des scientistes chrétiens, quand ils décrivent un quelque chose en dehors de la Divinité, qui n'est pas divin, mais qui crée et peut seulement créer le mal. Ils ne savent d'où cela vient, ils constatent seulement que cela est, ils en font un malicieux magnétisme animal, un diable personnel, qui n'est rien autre que l'esprit objectif de l'homme sans contrôle.

C'est une partie de la conscience universelle, et par conséquent non dénuée de bien, plus ignorante que mauvaise, seul, son développement incomplet l'incite à de fausses créations.

En comprenant la nature inférieure de l'homme, vous saisissez la nature du mal. Le mal n'est que la création ignorante de cet esprit objectif, une fausse direction des forces créatrices mal employées par l'obscur esprit animal que nous autorisons à faire des créations sans contrôle. Beaucoup de vieilles controverses théologiques, et bien des questions de science mentale des temps modernes, se trouvent résolues par la compréhension de la dualité de l'esprit humain.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.