LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : DUALITE DE L'ESPRIT IX

LEÇON 3

DUALITÉ DE L'ESPRIT ET SON ORIGINE (SUITE)

Puisque ces deux esprits sont les condensations de l'esprit universel, ils ont naturellement tous deux les caractéristiques de cet esprit. La conscience universelle leur a donné la vie par son pouvoir créateur, ces deux esprits ont donc le pouvoir de créer. Malheureusement un grand obstacle empêche les créations de l'esprit objectif d'être toujours bonnes en même temps que son expérience animale, il acquérait la peur animale, principale caractéristique de l'esprit animal et son grand ressort d'action, c'est pourquoi quantité de créations de l'esprit objectif sont le produit de la peur ou colorées par la peur.

Nos mères impriment en nous la peur avant notre naissance, et continuent à nous l'inspirer jusqu'à ce que nous soyons en âge de craindre par nous-mêmes. Elles créent nos maladies en les redoutant, jusqu'à ce que nous puissions créer nous-mêmes nos propres maux. Et cette pitoyable peur nous suit du berceau à la tombe.

Nous craignons de ne pas réussir en affaires, et nous créons ainsi nos propres insuccès. Nous craignons de ne pas avoir l'argent nécessaire pour payer nos échéances, ce qui arrive généralement par la faute de notre création imaginaire. Nous avons peur de la mauvaise chance, des désastres, de la mort, et il est vraiment stupéfiant que ses terrifiantes créations n'aient pas supprimé l'homme de cette planète.

Les résultats de la peur sont les créations et les créatures de cet esprit objectif; l'esprit subjectif contenu dans l'esprit objectif, accepte les créatures malheureuses, dénature les faits, unit ses propres forces à celles de l'esprit objectif pour faire naître à l'existence extérieure, les calamités imaginées.

J'ai connu une petite fille à laquelle on avait donné le même nom qu'à l'une de ses tantes morte d'un cancer. La mère disait souvent qu'elle espérait que son enfant ne mourrait pas de la même maladie. Cependant une petite grosseur fit un jour son apparition sur la joue de l'enfant. La mère, effrayée, crut reconnaître un cancer, elle en fit l'ablation. L'attention de l'enfant bien attirée sur la petite excroissance de son visage, elle déclara gravement que c'était son cancer. La mère avait suggéré la pensée et l'enfant l'avait acceptée. Plus âgée, le cancer se développa effectivement et on dut l'opérer.

Un homme très heureux en affaires réussissait dans toutes ses entreprises. Un jour il rencontre un ami qui lui fait observer que sa chance ne peut durer toujours. Impressionné par cette remarque, il l'accepta comme une prophétie et se mit à attendre le changement prédit. Les ennuis arrivèrent bientôt, chaque fâcheux événement lui rappelait la réflexion de son ami. Depuis, il n'éprouva plus que des contretemps et, cinq ans après avoir accepté la malheureuse suggestion, il était ruiné financièrement et physiquement.

Voici à ce sujet, trois règles qu'il serait bon de vous rappeler:

Premièrement: la conscience dominante contrôle toujours les créations,

 Deuxièmement: l'entourage est la preuve de la conscience qui domine,

 Troisièmement: l'ignorance des lois de la vie n'est une excuse pour personne.

En continuant à créer avec ignorance, malgré votre connaissance de la loi, vous continuerez à souffrir, car logiquement une mauvaise application de la loi amènera toujours des résultats fâcheux, alors que si vous en faites un bon usage, vous obtiendrez de bons résultats. Dieu vous donne toujours, avec le temps, exactement ce qu'a créé votre pensée, si vous laissez votre esprit objectif faire les créations, il faudra les accepter, votre ignorance ne vous sauvera pas.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.