LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LA LOI DE LA REINCARNATION VII

En tant que Chrétien, je ne crois pas en la loi de la réincarnation. Cependant je me donne la liberté de publier cette série d'articles sur mon blog, car j'estime qu'il est toujours intéressant de bien comprendre avant de juger. De plus on peut en tirer de bonnes choses concernant le pouvoir de la pensée. Merci

LEÇON 5

LA LOI DE LA RÉINCARNATION (SUITE)

Les pensées haineuses que vous envoyez continuellement à quelqu'un que vous haïssez entretiennent une vibration constante de l'éther entre elle et vous. Au bout de quelque temps, cette vibration devient un véritable sentier pour le passage de vos pensées, elle vous lie à l'objet de votre haine par une attache invisible plus forte et plus dure à briser qu'un lien d'acier.

Ceci explique pourquoi certains groupes d'egos reviennent ensemble sur terre et s'incarnent en famille et en communautés. Ceux qui s'aiment sont attirés à nouveau dans les plus proches parentés de la vie non pas "parce que le sang est plus épais que l'eau", mais à cause des liens formés dans les vies antérieures. Puis la grande loi d'équilibre, la loi de justice, que nous mettons constamment en action par nos pensées, modifie notre évolution et limite le pouvoir de notre libre arbitre sous certaines conditions. Seules, les injustes pensées de l'homme l'induisent à nier l'existence d'une loi de justice absolue.

Dieu est amour, et l'amour parfait est synonyme d'absolue justice, si cette loi ne maintenait l'équilibre sur tous les plans, le chaos régnerait en maître à chaque instant, pourrait-il en être autrement? Or, nous pouvons constater sur le plan physique, si nous en prenons la peine, la manifestation de cet équilibre.

Jetez par exemple une pierre dans un étang, et regardez comment le mouvement de l'eau troublée parvient à s'équilibrer. Des cercles concentriques se forment à la surface de l'eau jusqu'à l'extrême bord de l'étang pour revenir à leur point de départ. Nous avons vu les petites vagues créées par le jet de la pierre dans l'eau, avons-nous compris que la grande loi d'équilibre travaillait à adapter l'eau de l'étang à la nouvelle condition que nous avions créée en elle?

C'est par équilibre que la grande loi de justice apporte à l'homme précisément ce qu'il a demandé, et c'est pourquoi il a souvent le sentiment dans la vie de chaque jour qu'il doit se réadapter. "Ne vous y trompez pas, Dieu (la loi) ne saurait être raillé, ce que l'homme sème, il le récoltera." Dans la ville de Chicago existe une institution, je crois bien unique au monde, appelée « la Cour des enfants ». Tous les enfants qui s'y présentent sont acceptés, étudiés et mis à l'épreuve.

On examine quelquefois cinquante cas en un jour et jamais moins d'une centaine par semaine, certains de ces enfants sont abandonnés par leurs parents, d'autres ont quitté volontairement leur famille. On s'assure du caractère et de la situation de tous les enfants amenés sous cette juridiction, et l'on essaye de les placer dans la voie particulière où, plus aptes à réussir, ils peuvent devenir de bons citoyens. Pour un observateur superficiel, il semble qu'une fois l'enfant abandonné par ses parents et placé par la Cour des enfants, tout en reste là, mais il en va tout autrement.

La loi divine d'équilibre, et non le hasard, a motivé l'incarnation de tel enfant par tels parents, résultat d'une association antérieure dans quelque vie passée. Ces parents devaient à l'enfant les soins et l'attention nécessaires jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de se suffire à lui-même. La réalisation d'un parfait équilibre entre ces trois individus leur avait donné cet enfant, les parents l'abandonnent, pensant se délivrer ainsi de leur responsabilité, en quoi ils se trompent, la justice doit prévaloir et prévaudra, si ce n'est dans cette vie, au moins dans une autre.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.