«

»

Oct 23

LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LA LOI DE LA REINCARNATION VI

En tant que Chrétien, je ne crois pas en la loi de la réincarnation. Cependant je me donne la liberté de publier cette série d’articles sur mon blog, car j’estime qu’il est toujours intéressant de bien comprendre avant de juger. De plus on peut en tirer de bonnes choses concernant le pouvoir de la pensée. Merci

LEÇON 5

LA LOI DE LA RÉINCARNATION (SUITE)

Mais au cours de l’évolution, à mesure que la mentalité de l’homme maîtrise ses émotions, et que son esprit subjectif apprend à contrôler son esprit objectif, il se spiritualise, l’intensité de ses vibrations augmente et quand vient le temps du repos entre les incarnations, il est attiré dans un cercle d’une force de vibrations plus élevées et s’éloigne davantage de cette terre. D’après les théologiens, il y aurait donc un ciel et, suivant les occultistes, il y en a plusieurs.

Et maintenant se présente un point très important de l’aspect mental et du côté pratique de cette loi de réincarnation. L’homme n’est pas seulement un centre de conscience, mais encore un centre de conscience individuelle. Il possède le libre arbitre dans certaines limites, et le fait qu’il a la liberté de choisir, entraîne pour lui une grande responsabilité.

L’homme par son choix, par sa pensée, détermine non seulement son ciel mais aussi sa vie terrestre. Il décrète et le temps et l’endroit de sa réincarnation. Moins développé est un ego, et plus long est le repos exigé entre ses vies terrestres.

Vérité d’ordre général qui s’applique à toute chose vivante, vous n’attendrez pas d’un enfant le travail pénible et continu d’un homme, vous ne demanderez pas à un homme ignorant ce que vous demandez à un homme instruit. Pour ces mêmes raisons, la pensée et le développement d’un homme déterminent la durée du temps qui doit s’écouler pour lui entre chaque réincarnation.

Les âmes faibles, fatiguées, découragées, celles qui sont ignorantes des lois de la vie exigent de longues périodes entre leurs réincarnations. Ceux qui savent, limitent en ce temps de notre évolution la période moyenne entre les incarnations, à cinq cents ans pour la grande masse des hommes non développés.

Conformément à la force d’un égo, à son désir d’évoluer et par conséquent d’avoir un véhicule pour cette évolution, la période de temps entre les incarnations est diminuée ou augmentée, pour les égos plus avancés, le temps qui s’écoule maintenant entre leurs incarnations serait en moyenne de cent années.

Vous comprendrez sans peine que plus court est le temps entre les incarnations, plus l’expérience accumulée est considérable, et plus nous acquérons de connaissance d’une réincarnation à l’autre, plus rapide est le progrès de notre voyage évolutionnaire. Les occultistes croient qu’il est avantageux pour une âme de garder son corps le plus longtemps possible, autrement dit de prolonger chacune de ses incarnations aux plus extrêmes limites.

C’est une grande erreur de dépouiller un corps avant qu’il soit assez vieux et assez fatigué pour ne plus pouvoir servir comme véhicule. A chaque moment de notre vie, nous changeons nos corps en mieux ou en plus mal selon nos pensées. Nous créons ainsi notre milieu, nous libérant ou nous asservissant suivant la qualité de nos pensées et de nos émotions.

Nous créons des liens entre nous et d’autres âmes, liens de haine ou d’amour, car tout ce qui arrête notre esprit, nous l’attirons à nous. Si je pense à vous, il se produit immédiatement une vibration dans l’éther entre vous et moi. Si je continue à penser à vous, cette vibration s’intensifie jusqu’à ce qu’une corde magnétique bleue s’établisse entre nous – une sorte de fil télégraphique mental – par lequel mes pensées vont à vous et qui me transmet les vôtres.

Cette relation est visible pour les clairvoyants, mais non pour l’œil physique, et peut seulement être détruite par le manque d’usage pendant un temps plus ou moins long suivant sa taille et sa force. L’araignée tisse sa toile d’un point à un autre, ainsi les hommes tissent constamment la toile de leurs pensées entre les êtres ou les choses pour le bien ou le mal.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.