LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LA LOI DE LA REINCARNATION IV

En tant que Chrétien, je ne crois pas en la loi de la réincarnation. Cependant je me donne la liberté de publier cette série d'articles sur mon blog, car j'estime qu'il est toujours intéressant de bien comprendre avant de juger. De plus on peut en tirer de bonnes choses concernant le pouvoir de la pensée. Merci

LEÇON 5

LA LOI DE LA RÉINCARNATION (SUITE)

Dans la famille des bulbes, la même loi fonctionne. La force vitale du bulbe s'affaiblit au commencement de l'automne et s'endort dans le silence et l'obscurité au cœur de la petite sphère jusqu'à ce que la douce haleine du printemps la réchauffe, élève ses vibrations et réveille dans son centre le désir de s'exprimer encore, d'apparaître une fois de plus dans une forme de beauté nouvelle.

Dès lors, elle commence à se revêtir, attirant à elle de la terre et de l'air, tels éléments chimiques dont elle a besoin pour donner une expression matérielle à son âme délicate. "Voyez le lis des champs, il ne s'inquiète point ni ne file, pourtant Salomon, dans toute sa gloire, n'était point paré comme l'un d'entre eux" dans sa réincarnation.

Dans le règne animal, considérons deux petites créatures qui sont de bons exemples de l'accomplissement de cette loi: le têtard et la chenille. Ce sont des consciences individuelles, devant vos yeux le têtard change graduellement jusqu'à ce qu'il soit devenu absolument différent de son état primitif.

Pourtant le nouveau corps de la grenouille qui saute, nage et coasse, est animé par la même conscience qui vitalisait la frétillante petite forme du têtard. La forme répugnante et limitée de la chenille cherche une meilleure expression d'elle-même, elle s'endort dans la stupeur, lentement de nouveaux atomes prennent la place des anciens, construisent une forme supérieure, et la même conscience qui rampait et se traînait à terre se réincarne, revêtue d'ailes diaprées qui lui permettent de prendre son essor dans l'espace.

 La réincarnation de la chenille en papillon n'est pas seulement une illustration du travail de la loi de réincarnation, c'est encore l'exemple typique de l'évolution de l'âme ou de l'esprit humain qui s'élève de la plus vulgaire ignorance, appelée aussi péché, à la perfection et à la Divinité. La même loi opère dans les plus hautes formes de vie animale ainsi que dans la vie humaine, une loi de la nature doit agir dans tout l'Univers, bien que son action ne soit pas toujours apparente, elle n'en existe pas moins.

Et parce qu'elle se manifeste différemment en des domaines différents, est-ce une preuve de la limitation ou de l'inexistence de cette loi? Chaque loi se manifeste de même dans chaque espèce ou forme, mais sa manifestation diffère dans chaque classe de formes, la forme qui enclot la conscience restreint sans l'empêcher la manifestation.

La loi de pesanteur se manifestera de même pour tout ce qui est fer, et différemment pour toute autre substance. La conscience individualisée non seulement se personnifie constamment durant la vie terrestre, mais se refait un corps en entier à mesure que l'autre se désagrège. En d'autres termes, elle se réincarne. Tous les sept ans, d'après quelques écoles médicales, le corps de l'homme subit un changement complet*.N'est-ce donc pas une manière de se réincarner que ce renouvellement constant de ses atomes? D'accord avec l'intensité de ses vibrations et d'après l'élévation de ses pensées, le corps attire en lui des atomes correspondants.

Ayant attiré déjà un corps physique, qu'y a-t-il d'étonnant à ce qu'il ait la puissance d'en attirer un autre ? Le fait que beaucoup d'hommes ne se rappellent pas leur existence passée est-il une preuve contre notre théorie? S'il en est ainsi, les hommes en majorité n'ont pas vécu entre la première et la troisième année de leur vie présente ni avant leur naissance.

Les occultistes disent que l'homme se rappelle ses vies passées quand son esprit subjectif con- trôle son esprit objectif - et peut fonctionner à travers lui - car dans le subjectif est emmagasinée la mémoire des expériences passées. Ce que nous appelons "Conscience" n'est autre chose que cette mémoire nous avertissant de ne pas recommencer les fautes et les folies antérieures.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.