LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LA LOI DE LA REINCARNATION III

En tant que Chrétien, je ne crois pas en la loi de la réincarnation. Cependant je me donne la liberté de publier cette série d'articles sur mon blog, car j'estime qu'il est toujours intéressant de bien comprendre avant de juger. De plus on peut en tirer de bonnes choses concernant le pouvoir de la pensée. Merci

LEÇON 5

LA LOI DE LA RÉINCARNATION (SUITE)

Les esprits planétaires ou Elohim créent les mondes d'après l'image qu'ils voient dans la pensée divine, image qui leur sert de matrice. Ils projettent alors leurs pensées sur ces centres, créant des tourbillons qui, par l'intensité de leurs vibrations et la formidable rapidité avec laquelle ils tournent, attirent de l'espace sans bornes les particules infimes que nous appelons atomes. Ces masses de matières en fusion deviennent d'immenses globes de gaz flamboyants, qui mettent des siècles à se refroidir suffisamment pour pouvoir sustenter la vie végétale et animale à leurs surfaces. Les mondes comme les corps humains ont leur naissance, leur enfance, leur maturité et finalement leur mort et leur dissolution.

Quand un monde doit mourir, le principe de vie commence à se disperser dans l'espace. Il se met à la recherche de nouveaux centres dans lesquels il puisse se réincarner, et la désintégration commence pour le monde abandonné par la force vitale. Les atomes qui composent la masse compacte du monde extérieur, se démagnétisent, se détachent les uns des autres, et dérivent finalement dans l'espace pour être attirés par de nouveaux centres magnétiques plus forts, où ils se réincarnent.

La réincarnation est un fait dans la nature, qu'on la considère au point de vue occulte ou à celui d'Herbert Spencer avec sa théorie de l'indestructibilité de la matière et de la force, se réincarnant dans un but d'évolution. Cette loi de réincarnation se manifeste sur tous les plans, dans tous les mondes ou planètes, pour bien la comprendre, considérons son action dans plusieurs règnes de notre monde.

Le règne minéral nous offre l'expression la plus inférieure de conscience incarnée sur cette planète, comme exemple, considérons l'action de cette loi sur le charbon. Prenez un peu de ce charbon et brûlez-le. Quel est le résultat? La dure masse noire se change en cendre et en gaz, les cendres retournent à la terre d'où elles viennent et forment à nouveau de la terre, le gaz libéré par la combustion entre en contact avec l'atmosphère, les quatre parties qui le composent se séparent en oxygène, hydrogène, azote et carbone.

L'oxygène et l'hydrogène s'unissent et redescendent en eau sur la terre, quant à l'azote et le carbone, ils forment les tissus d'une plante, les éléments primitifs réunis s'incarnent donc avec conscience dans une forme nouvelle qui est ici celle d'une plante.

En passant au règne végétal, nous voyons s'accentuer les manifestations de la même loi, car plus la conscience s'individualise, plus les plans de Dieu se manifestent en elle. Quand vient l'hiver, la force vitale qui anime les végétaux descend dans les racines. Les feuilles tombent à terre et la conscience manifestée à travers la plante se retire de l'extérieur à l'intérieur, elle s'endort et se repose, en attendant l'impulsion qui l'éveille avec le printemps et la fait entrer de nouveau eu action pour réjouir le cœur de l'homme par la beauté de son extériorisation.

Avec la force vitale qui monte lentement de la racine aux branches des buissons et des arbres, nous voyons la loi au travail qui constitue de nouvelles formes de vie eu feuilles et eu boutons, nous savons que la réincarnation s'accomplit parmi les arbustes, les herbes et les arbres.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.