LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET SON HISTOIRE : LA LOI DE LA REINCARNATION II

En tant que Chrétien, je ne crois pas en la loi de la réincarnation. Cependant je me donne la liberté de publier cette série d'articles sur mon blog, car j'estime qu'il est toujours intéressant de bien comprendre avant de juger. De plus on peut en tirer de bonnes choses concernant le pouvoir de la pensée. Merci

LEÇON 5

LA LOI DE LA RÉINCARNATION (SUITE)

Ainsi en est-il avec la grande conscience. Du plus profond de son cœur, sort le battement de la vie, les Divinités solaires qui sont les plus puissantes et les plus sages que l'homme puisse concevoir, sont éveillées pour prendre part au travail du nouveau jour. Un soleil surgit à l'existence, puis un autre et un autre encore, jusqu'à ce que l'Univers entier soit de nouveau en activité.

La force vitale irradiée par ces divinités fait entrer en mouvement les esprits planétaires qui accomplissent eux aussi leur part de travail, et les mondes paraissent à nouveau dans l'espace. Les esprits humains, endormis pendant la longue nuit de Brahma, sont éveillés par la même force vitale et reprennent leur journée évolutionnaire, ainsi se lève l'aurore d'un jour cosmique.

La Divinité éveillée a fait le plan de la journée. Les jours cosmiques sont plus ou moins semblables comme les jours des années humaines, cependant chaque jour cosmique est supérieur à celui qui l'a précédé, chaque nouvelle période d'évolution est une avance sur la précédente.

L'esprit divin pense en lui-même au jour qui se lève et crée ainsi l'ébauche du plan dans lequel toutes choses évolueront pendant cette période. Alors les centres de conscience les plus importants s'emparent du plan dessiné par la Divinité pour exécuter l'idée du Grand Architecte.

Dieu pense et les intermédiaires créateurs font naître les mondes physiques d'après la pensée divine, qui leur est visible. Dieu veut, et sa volonté divise la matière en deux parties que nous avons décrites dans un chapitre précédent, l'une intégrale, l'autre divisée, et la force et la matière sont animées par la conscience.

Alors, les grands centres de conscience dirigent cette force et cette matière dans les différentes matrices préparées par Dieu, les soleils projettent leur lumière, les mondes sont prêts pour l'évolution des hommes et des animaux.

Les plans faits par la Divinité au lever de chaque jour cosmique, appelés par les hommes "lois naturelles", sont les voies choisies par Dieu pour se manifester spécialement pendant ce jour cosmique. Ces plans émanent du centre suprême, s'irradient par chacune et dans chacune de ses parties. La loi qui gouverne le côté visible de la vie est la même qui agit du côté invisible, si vous constatez qu'une loi opère dans le domaine physique, sachez qu'elle opère aussi dans le domaine métaphysique.

Nous avons vu maintenant comment la pensée divine s'est manifestée dans la réincarnation physique, comment la loi de périodicité a une fois de plus causé l'incarnation de la pensée dans une forme, et comment cette loi se fait sentir partout d'un bout à l'autre du jour cosmique.

Prenez, par exemple, la plus vaste conception du temps que l'esprit humain soit actuellement capable de concevoir, le mouvement circulaire de notre soleil. Nous constatons qu'il voyage dans son orbite d'un point donné de l'espace et  y retourne en vingt-cinq mille et neuf cents années environ. La loi de périodicité a causé la grande orbe et un cycle s'est formé.

La lune a aussi son orbite spéciale, de même que notre terre et toutes les planètes suspendues dans l'espace, toutes sont gouvernées par la loi de périodicité. C'est le même principe qui forme les habitudes de l'homme par la répétition de la pensée. Comme il en est de la loi de périodicité, ainsi en est-il de toutes les autres impulsions données à l'Univers par la Divinité, elles continuent à se manifester sans arrêt, depuis leur émission jusqu'au dernier battement du grand cœur divin, jusqu'à la nuit cosmique.

Ces impulsions qui forment un Univers, persistent et se manifestent en lois universelles. Quand la suprême conscience se réincarne pour un nouveau jour cosmique, nous savons que la loi de réincarnation s'appliquera aux parties les plus infimes de l'Univers, c'est une loi cosmique, une loi de la nature. Nous en constatons l'évidence par l'étude des planètes.

attraction_je_veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.