«

»

Avr 14

LES FORCES OCCULTES ET PSYCHIQUES INFÉRIEURES – LEURS DANGERS VI

attraction_je_veux

LEÇON 8

LES FORCES OCCULTES ET PSYCHIQUES INFÉRIEURES – LEURS DANGERS (SUITE)

Ils nous pressent de devenir médiums et d’organiser des cercles de développement où ils pourront nous suggérer des réformes politiques et tout ce qui concerne le perfectionnement éternel de l’homme. Dans ces séances que nous donnons en leur honneur, pendant que nous travaillons sous leur direction, ils absorbent notre magnétisme et ruinent mentalement, moralement, physiquement, et souvent financièrement ceux qui deviennent leurs médiums.

Car la médiumnité tourne bientôt à la possession ou à l’obsession, et ces états confinent à la folie. En discutant cette question par la suite, le terme « obsession » servira à désigner toutes les classes de cas où un corps humain est entièrement ou en partie contrôlé par une entité désincarnée. La plupart des cas de folie actuels sont dus à l’obsession, et la folie croît à mesure que l’humanité devient plus sensible à l’influence de ces habitants du seuil.

Dans certains cas d’hallucination, une personne insane croit qu’elle a changé de personnalité avec une autre, ou elle s’imagine être un personnage distingué et insiste pour être traitée avec les plus grands égards. L’épilepsie est presque toujours attribuable à l’obsession, et le meilleur traitement pour tous ces cas est le traitement mental.

Il rendra le patient positif, lui restituera le contrôle de lui-même et la santé, alors que la médecine et l’internement échoueront complètement. Un investigateur de première classe du plan psychique doit devenir médium lui-même ou se servir d’un médium pour étudier ce plan. Dans l’un ou l’autre cas, il est exposé à une imposture, quant à la cause du phénomène obtenu. C’est un fait bien connu qu’un large pourcentage des communications reçues de soi-disant esprits est faux ou d’une nature qu’on ne saurait admettre des habitants de ce plan.

La médiumnité conduit généralement à la folie ou à la mort prématurée du médium. Alors même qu’il semble en rapport avec une entité d’un ordre relativement plus élevé que celles qu’on trouve en général sur ce plan, il y a nécessairement une diminution constante des forces du médium.

Le médium, affaibli par la diminution de ses forces vitales, devient irresponsable et recourt fréquemment à la fraude et à la feinte pour continuer ses exhibitions. Ceux qui ont étudié ce sujet ne peuvent nier que, s’il se produit de véritables phénomènes, ils sont bien plus souvent simulés.

Mais le résultat le plus certain de ces pratiques frauduleuses est la dégénérescence du caractère moral du médium et de tous ceux qui s’associent à ses procédés malhonnêtes. Beaucoup de médiums contractent l’habitude de la boisson qu’ils prennent pour stimuler leur énergie défaillante, après avoir été vampirisés et affaiblis par les entités qui, en les dominant, absorbent leur magnétisme.

Il est admis par les investigateurs impartiaux de la psychique, que la majorité des « esprits contrôle » est d’ordre inférieur. Fait aisément explicable par l’assertion que «les semblables s’attirent», médiums et expérimentateurs attirent les « esprits » de nature assortie au leur. Il est aussi admis par tous les investigateurs qu’un caractère fort et positif est incapable de devenir médium et empêche fréquemment par sa présence les phénomènes de se produire.

D’après ces deux constatations, il est logique de conclure qu’il n’y a pas d’esprits supérieurs s’essayant à contrôler les hommes, ainsi que les occultistes qui connaissent les plans subjectifs l’ont toujours affirmé. Et en définitive, qu’a-t-on gagné à tous les  phénomènes obtenus d’une des cinq sources mentionnées? En est-il résulté quelque nouvelle philosophie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.