«

»

Avr 13

LES FORCES OCCULTES ET PSYCHIQUES INFÉRIEURES – LEURS DANGERS V

attraction_je_veux

LEÇON 8

LES FORCES OCCULTES ET PSYCHIQUES INFÉRIEURES – LEURS DANGERS (SUITE)

Certains sensitifs demi-conscients sont influencés par les êtres du plan le plus proche. Par sensitifs demi-conscients, je veux dire ceux qui ont atteint un point de développement où ils sont conscients de l’existence du plan psychique, mais en ignorent la nature et les forces. La plupart de ceux qui en sont à ce tournant, commencent immédiatement à étudier les phénomènes utilité pour vous.

Elevez vos désirs vers une psychiques. Un étudiant en occultisme, sensitif conscient, se développera sur le plan mental avant de se permettre l’étude du domaine psychique. Il doit d’abord atteindre l’équilibre et le développement convenable en apprenant à penser clairement. On lui enseigne alors à user des forces cosmiques en s’entourant de courants protecteurs, avant d’apprendre à agir sur le plan psychique.

Après s’être ainsi prémuni, il peut abaisser son regard sur la région psychique et y pénétrer sans crainte d’attirer quelque déplaisant compagnon ou de provoquer quelque événement fâcheux et compromettant. Il est impossible à l’ignorant ou au demi-ignorant, de faire des recherches dans le domaine psy- chique sans être plus ou moins influencé, peut- être sera-t-il bon pour nous d’examiner les classes variées d’investigateurs et de considérer quelques-uns des dangers auxquels ils sont exposés.

Je crois que nous pouvons grouper les investigateurs du spiritualisme ou des phénomènes spiritualistes dans la première classe, cette classe comprend aussi les membres de la société des recherches psychiques et autres groupes analogues, qui ne sont ni plus ni moins, sous les apparences de la science, que des investigateurs du spiritualisme.

Le spiritualisme qualifie maintenant la nécromancie rebaptisée, pratique qui a déchaîné depuis les commencements de l’humanité, les invectives de tous ceux qui en connaissaient les dangers. Les six manifestations principales sont: l’écriture automatique, l’écriture inspirée, la parole inspirée, l’état de transe médiumnique, l’écriture indépendante, et la matérialisation médiumnique.

Dans toutes ces expériences, la passivité est le sine qua non du succès, car la médiumnité est le but visé et la passivité est le moyen par lequel on peut l’atteindre. Une fois la médiumnité atteinte, quelle en est la signification? Rien autre, si ce n’est que la personne est devenue un instrument au moyen duquel les esprits objectifs excarnés, détachés, et autres habitants du plan psychique, peuvent parler, écrire et se donner en spectacle comme des clowns dans un cirque.

Et qu’en résulte-t-il?

Ces entités, pour la plupart détachées de leur propre principe supérieur, doivent vivre sur quelqu’un pour prolonger leur existence: sans son subjectif, l’esprit objectif se détériore lentement et s’évanouit au bout d’un certain temps.

Ces esprits inférieurs, ignorants et malicieux, jouent le rôle de nos amis défunts, nous conseillent sur nos affaires domestiques, le placement de nos capitaux, nous font de grandes conférences sur la religion et nous donnent leur avis sur l’éducation de nos enfants. Imaginez un être comme Jacques l’Eventreur, par exemple, faisant une conférence morale !

Quelquefois, ces «anges gardiens » – ainsi qu’ils se font appeler -aspirent à la célébrité et se donnent comme Lincoln, Shakespeare ou Napoléon, oubliant que de par le monde, au même moment, sont évoqués dans une douzaine d’endroits différents, les mêmes illustrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.