«

»

Juin 26

Comment se préserver des dangers de l’hypnotisme X

attraction_je_veux

LEÇON 9

L’HYPNOTISME : SES DANGERS – COMMENT S’EN PRÉSERVER X

Premièrement: soyez mentalement positifs, vous cessez alors d’être ce que les hypnotiseurs appellent suggestionnable. Une personne suggestionnable est dans un état d’esprit passif qui reçoit aisément toute influence. Prenez l’habitude de concentrer vos pensées sur vos actes, votre esprit sera ainsi actif et positif, et les pensées étrangères ne pourront s’y introduire.

Très peu d’opérateurs sont assez tenaces pour continuer leurs suggestions s’ils n’ont pas atteint un résultat sensible dans un temps donné.

Deuxièmement: c’est l’acceptation de la suggestion qui asservit. Vous ne sauriez empêcher la suggestion de vous parvenir si l’opérateur est persistant, mais rien ne vous oblige à l’accepter.

Troisièmement: défiez-vous de toutes les suggestions. Examinez critiquement toutes les pensées qui vous viennent, demandez-vous toujours: « Est-ce vrai? » Il n’y en aura pas une en plusieurs années assez forte pour vous faire accomplir immédiatement la chose suggérée, l’effort doit être répété avant de réussir.

Si, à l’examen, certaines de vos pensées vous semblent inacceptables, refusez de vous laisser influencer par elles. Supposez que vous soyez tout-à-coup mécontent de votre installation actuelle. Vous en étiez satisfait jusque-là, subitement vous êtes pris du désir de changer. Examinez cette pensée et demandez-vous pourquoi ce changement d’idée sans cause apparente.

A quelque temps de là, si un marchand de biens vous offre une propriété dans l’endroit où vous vouliez aller, vous pourrez vous demander si sa pensée n’avait pas contribué à influencer votre décision ou si celle-ci vous était bien personnelle.

Quatrièmement: n’accueillez les pensées qui vous viennent que lorsque vous vous êtes rendu compte de leur nature, pas plus que vous ne recevriez chez vous des inconnus dont vous ne savez rien.

Cinquièmement: choisissez parmi vos pensées, n’acceptez que celles qui vous plaisent et rejetez celles qui ne vous conviennent pas absolument. Peu de gens agissent ainsi, la majorité se laisse constamment diriger par des influences étrangères.

Les manières des autres, leurs mots et leurs pensées modèlent nos vies à un point que nous ne saurions imaginer, nous ne pensons pas par nous-mêmes, nous ne sommes pas les générateurs de nos pensées, nous acceptons des uns et des autres tout ce qui s’en vient flottant vers nous. Une femme va faire des emplettes, l’esprit plein de pensées vagues, elle entre dans un magasin et s’adresse à une vendeuse dont l’intérêt est de se défaire du plus d’objets possible.

D’une façon générale, l’acheteuse veut une robe, la vendeuse voit de suite l’occasion de se débarrasser d’un article difficile à vendre. Elle choisit pour sa cliente et lui suggère que c’est tout à fait ce qu’elle désire. L’acheteuse indécise est livrée sans défense à cette suggestion.

Elle hésite, la vendeuse insiste et lui vend la robe, rentrée chez elle, quand l’esprit positif de cette personne n’est plus là pour l’impressionner, elle se trouve mécontente et désappointée par un achat qu’elle n’aurait point fait dans un état d’esprit plus net et plus positif.

Un homme est servi au restaurant par un valet obséquieux qui lui suggère, par son attitude, son désir d’un généreux pourboire. Il ne sert pas mieux ce client que n’importe quel autre, mais il veut son pourboire, il ne cesse d’y penser et agit eu conséquence jusqu’à ce que le consommateur ne puisse pas, n’ose pas le refuser.

Il est pour le moment sous la domination de ce serviteur, et fut-il juge à la Cour suprême, il doit céder à la volonté de cet homme qui peut-être ne sait pas même écrire son nom. Qu’aucun hypnotiseur ne puisse réussir indéfiniment dans la vie est un fait certain. Nul ne peut garder la possession d’un bien gagné par des moyens malhonnêtes.

La grande loi, qui ajuste toute chose, privera tôt ou tard de ses gains illicites, le voleur qui semble prospérer, car la justice divine règle l’Univers.

Ebook stop tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.