«

»

Juin 18

Comment se préserver des dangers de l’hypnotisme VIII

attraction_je_veux

LEÇON 9

L’HYPNOTISME : SES DANGERS – COMMENT S’EN PRÉSERVER VIII

Supposez qu’un ami vous dise: « Je ne me sens pas bien « , répondez-lui mentalement: « Il n’y a aucune raison pour que vous n’alliez pas très bien « . Si cette assertion était vocale après qu’il a déclaré le contraire, il pourrait s’en offenser, car certaines personnes chérissent leurs maux et aiment qu’on les plaigne. La remarque silencieuse et optimiste peut aider à devenir positifs ceux qui ont un mal favori, ils reprendront confiance et leur état s’améliorera.

Deuxièmement, toutes les fois que vous faites une suggestion mentale, faites-la en double, c’est-à-dire faites une suggestion pour l’esprit objectif et une autre pour l’esprit subjectif, votre suggestion s’accomplira ainsi beaucoup plus vite. En suggérant l’esprit subjectif, dites-lui la vérité, quand vous suggérez l’esprit objectif, faites-le dans le sens de l’intérêt personnel.

Par exemple: un homme a loué un appartement et s’aperçoit que le propriétaire n’a pas l’intention de faire les réparations promises. Ayant un contrat, il a le droit moral d’insister sur son accomplissement. Il dira donc à l’esprit subjectif de son propriétaire:  » Vous êtes un honnête homme et vous ne pouvez faire autrement que de tenir la promesse faite à Mr. Blanc », puis à son esprit objectif: « Il est de votre intérêt d’accomplir votre promesse, vous risquez de perdre un bon locataire en la personne de Mr Blanc « .

La vérité a été dite à cet homme sous deux aspects, chacun d’eux relevant de l’esprit capable de mieux l’apprécier. L’autosuggestion est la suggestion sur soi- même, on devrait toujours la laisser faire par son esprit supérieur sur son moi inférieur. Laissez l’esprit subjectif donner et l’esprit objectif recevoir la suggestion.

La principale objection d’un occultiste contre l’hypnotisme est qu’il accentue l’esprit objectif en lui apprenant à dominer plus fortement son esprit subjectif. Supposons que vous désiriez vous défaire d’une habitude, dites à votre esprit objectif que dorénavant il ne doit plus recommencer. Souvent l’esprit objectif répondra: « Pourquoi n’agirais-je plus ainsi?  »

Dites-lui: « Parce qu’il est contre votre intérêt de le faire, vous ne le voulez pas, vous n’en avez plus aucun désir. » Et l’esprit objectif commencera à douter de la réalité de son désir, acceptez alors la suggestion faite et vous pourrez avec de la persistance supprimer ainsi toute mauvaise habitude.

Dieu ne contraint pas ses enfants, et aucun enfant de Dieu n’a le droit d’en contraindre un autre, agir ainsi est une erreur morale. Ce qui existe sur le plan mental doit tôt ou tard s’incarner sur le plan matériel, le corps d’un homme est l’expression limitée de son caractère mental, de même que les tendances et les habitudes de ce corps.

Supposez qu’une mère en larmes vienne vous supplier d’empêcher son fils de devenir un joueur, et que vous entrepreniez de guérir le jeune homme de la passion du jeu. Vous pourrez faire vos passes et votre suggestion mentale, vous pourrez lui dire:  » Vous ne jouerez plus jamais, vous souffrirez une agonie de peur chaque fois que vous ferez un pari, ou que vous toucherez une carte.  »

Vous empêcherez le jeune homme de jouer, mais vous n’aurez pas détruit son amour pour le jeu, en réalité vous avez seulement retardé son évolution jusqu’à ce qu’il se trouve de nouveau en face des mêmes circonstances, sinon avec le même corps, lorsque votre volonté aura cessé de le dominer, du moins avec un autre dans une vie future.

L’hypnotisme ou la domination mentale ne guérissent jamais le mal, ils en préviennent simplement la manifestation temporaire. La limitation de ses soi-disant pouvoirs curatifs dépend de la volonté de l’hypnotiseur et du degré d’hypnose obtenu. Henry Wood, dans ses Idées pratiques en décembre 1900, note le fait qu’une certaine quantité de malades « Christians » et « Mental Scientists » voient revenir leurs maladies dans un temps donné, après leur guérison.

stop-tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.