«

»

Juin 11

Comment se préserver des dangers de l’hypnotisme VII

attraction_je_veux

LEÇON 9

L’HYPNOTISME : SES DANGERS – COMMENT S’EN PRÉSERVER VII

Si vous désirez une position qui suscite de nombreux compétiteurs, quand vous serez appelé à faire valoir vos droits, persuadez mentalement à la personne qui les examine qu’elle doit vous donner la préférence.

Vous avez le droit de vous aider dans la vie par la suggestion, quand ce n’est pas aux dépens d’autrui, vous ne sauriez imaginer le nombre d’obstacles que ce pouvoir silencieux peut écarter de votre chemin et quel bien vous pouvez accomplir par ce moyen. De même que toute autre force, celle-ci croît par l’usage et vous pouvez vous servir légitimement de la suggestion silencieuse comme stimulant moral.

Supposez que vous vous aperceviez qu’une personne qui s’est engagée à vous donner telles choses pour telle somme d’argent, n’observe pas le contrat. Dites-lui mentalement qu’elle est honorable et doit faire honneur à sa parole. Vous créerez ainsi en elle un désir d’y être fidèle. La suggestion silencieuse peut être employée comme défense.

Lorsque vous avez conscience qu’une personne essaye de vous influencer, refusez d’accepter ses suggestions en vous affirmant qu’elle n’atteindra pas son but. Cette volonté retournera sa force contre elle-même et la mettra dans l’impossibilité de vous atteindre.

Si vous savez qu’une personne avec laquelle vous faites des affaires essaye de vous tromper, commencez par agir sur sa nature morale pour faire entrer en activité tout ce qui est bon en elle, vous atteignez ainsi un double but, en travaillant pour vous-même, vous ne négligez pas le bien moral d’autrui. Il n’est jamais permis de contraindre personne, sous aucun prétexte, suggérez fortement mais non jusqu’à la contrainte, même dans un but purement moral.

Vous pouvez suggérer à un alcoolique qu’il ne désire plus boire, qu’il n’éprouve plus aucun plaisir à s’enivrer, que cela lui répugne, et aider ainsi à la destruction de son vice, mais vous n’avez pas le droit de lui dire que sa main sera paralysée quand il essayera de porter un verre à ses lèvres, ou que sa gorge se contractera dès qu’il voudra avaler quelque liquide toxique, de telles assertions sont autant de contraintes.

Réussiriez-vous ainsi à l’empêcher de boire, vous ne feriez que l’hypnotiser et ce serait votre volonté, non la sienne, qui contrôlerait son désir et son corps, dès que celle-ci cesserait d’agir, son penchant reviendrait et s’affirmerait jusqu’à ce qu’il l’ait surmonté lui-même. Aidez-le à vaincre son entraînement, s’il en manifeste le désir, mais sans aller jusqu’à dominer sa volonté.

Vous pouvez suggérer à une personne qui vous doit de l’argent:

« Rendez-moi l’argent que vous me devez », mais non lui dire:

« Si vous ne me rendez pas cet argent, vous ne dormirez plus jusqu’à ce que vous m’ayez payé. » Vous n’avez pas le droit de contraindre qui que ce soit, mentalement ou physiquement, et bien que la ligue de démarcation soit très légère, elle est absolument nette. Il sera bon de vous rappeler les deux règles suivantes qui pourront vous aider dans l’usage de la suggestion.

Premièrement, quand vous suggérez à un autre une action qui vous concerne, parlez de vous-même à la troisième personne. Supposez que Mr. Jones vous doive le payement d’une note que vous désirez toucher. Il peut devoir une douzaine d’autres notes différentes et si vous lui dites mentalement: « Vous désirez payer cette note « , il ne saura pas de laquelle il s’agit. Mais en disant: « Payez à Mr. Blank la note due à telle date », votre suggestion sera comprise et très probablement accomplie.

Jadis les médecins avaient coutume d’aborder leurs malades avec le sourcil froncé et des remarques décourageantes, le médecin moderne commence à comprendre la valeur de la suggestion, il aborde son malade avec un sourire et une considération optimiste. Il lui trouve bonne mine et le déclare beaucoup mieux. Suggestion vocale.

Ebook gratuit pour arrêter de fumer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.