«

»

Août 11

Comment Protégez Vos Enfants du Tabagisme

Des études ont prouvé que les adultes peuvent arrêter de fumer avec l’aide d’un conseiller et d’un médecin. Mais cette possibilité est pratiquement impossible avec les adolescents.

 L’âge de l’adolescence est un âge où nous voulons faire chaque expérience, bonne ou mauvaise. Nos habitudes, comme le tabagisme, commencent à se former à ce stade. La plupart des fumeurs prennent la première bouffée pour faire bien avec les copains et plus tard, cela devient une habitude nuisible. Certaines mesures peuvent aider les parents à assurer la sécurité de leurs enfants.

 En général, un enfant apprend d’après les habitudes de ses parents. Si vous êtes un fumeur alors la mesure principale doit être prise par vous. Libérez-vous de l’habitude de fumer et essayer de comprendre les mauvais effets du tabagisme face à vos enfants.

 Si un enfant voit que ses parents ont de bonnes habitudes, telles que manger des aliments sains, plus il est susceptible de suivre ces bonnes habitudes. De même que s’il voit ses parents fumer, il prendra sûrement exemple sur eux. La seule explication verbale ne serait pas une aide. Vous devez mettre ce que vous dites en pratique.

Cliquez ici pour découvrir une méthode étonnante pour arrêter de fumer sans effort

 Parlez à vos enfants. Vous pouvez commencer par leur expliquer les fonctions du cœur et des poumons et la gravité des habitudes qui nuisent à leurs bons fonctionnements. Insérez-leur une image mentale des résultats. Au lieu de vanter la cigarette, essayez de critiquer les acteurs qui fument dans les films et les programmes TV. Assurez-vous de le faire devant vos enfants.

 Expliquez-leur les effets nocifs que le tabagisme entraîne, qu’il bloque la circulation sanguine, qu’il enlève le charme du visage, qu’il rend pâle. Essayez d’encourager les enfants à prendre de bonnes habitudes en leur parlant des bienfaits tels qu’avoir une peau saine, un corps actif, la forme physique.

 Aidez vos enfants en vous impliquant dans les activités dans lesquelles ils sont intéressés. Un enfant doit apprendre à développer un point de vue optimiste envers la vie. Encouragez-les à se faire de bons amis et à ne pas se comporter en mauvaise compagnie.

 Appréciez vos enfants sur leurs bonnes actions et ne négligez pas non plus de les gronder sur leurs mauvaises. Ne jugez pas pour eux. Vos enfants doivent être en mesure de juger entre le bien et le mal, être capables de dire non aux mauvaises habitudes lorsqu’arrive le temps de les essayer.

 Passer du temps avec vos enfants. Tenez-vous au courant des activités des vos enfants. Parlez-leurs de sujets variés. Demandez-leurs comment ce sont passées leurs journées. Ayez du tact pour bien gérer vos enfants.

Cliquez ici pour découvrir une méthode étonnante pour arrêter de fumer sans effort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.