«

»

Août 17

Bien démarrer son business sur internet : six astuces

          Six (03) astuces pour démarrer et réussir son business internet

 

Vous démarrez votre business internet ? Voici 6 astuces pour vous aider à partir du bon pied ! Réussir son entreprise sur internet est un challenge qu’il n’est pas si difficile qu’il n’y paraît… à condition de faire preuve d’un peu d’astuce !

 

1. Démarrer un business internet, c’est vendre quelque chose : un espace de publicité, des produits classiques ou immatériels, ou encore des services. Il n’existe pas de formule gagnante en soi : c’est votre conviction qui va vous permettre de vendre. Pour vous donner les chances de réussir, choisissez un produit qui vous ressemble, que vous achèteriez vous-même et qui touche à l’un de vos centres d’intérêt.

2. Sachez déjouer la concurrence. Avec des millions de sites sur le web, il est impossible que vous n’ayez pas de concurrence, même si vous vendez quelque chose de très original. Sachez drainer les bons clients (ceux qui passeront à l’achat) en ciblant vos produits avec davantage de précision que n’importe lequel de vos concurrents. Si vous êtes vu par un plus grand nombre de visiteurs en quête d’un produit bien précis, vous vendrez également davantage.

3. Ne négligez pas l’aspect de votre site : c’est la première image que vous donnez de vous et il est votre moyen de communication avec vos prospects. Inutile d’opter pour un site ultra-sophistiqué. Au contraire, la simplicité et la clarté sont toujours plus efficaces. Au besoin, achetez un site clé en main pour disposer très rapidement d’une plateforme opérationnelle et d’un contenu personnalisé : vous gagnerez un temps précieux et vous partirez immédiatement sur de bonnes bases.

4. Trouvez votre produit ! Pour réussir sur internet, vous devez vendre quelque chose. Certains produits sont plus faciles que d’autres pour commencer, comme les produits immatériels. Produits manufacturés ou immatériels, privilégiez avant tout une offre qui vous intéresserait vous-même : il est toujours plus facile et plus agréable de vendre quand on est convaincu !

5. Spécialisez-vous ! Des milliers de sites sont présents sur le web, et des millions de produits sont déjà vendus sur ces sites. Mettez toutes les chances de votre côté en proposant des produits que les autres n’ont pas, ou qui sont peu visibles. Par exemple, plutôt que de vendre des robes et d’être en concurrence avec 300 autres sites, soyez le seul à vendre des robes à fleurs : vous drainerez un public très ciblé, et la transformation des visites en achats sera bien plus élevée. Ceci est une astuce

6. Donnez-vous les moyens de vous faire connaître. Pour pouvoir vendre, vous devez disposer d’un site internet. Privilégiez à tout prix la simplicité et la clarté : vos visiteurs resteront davantage sur un site où ils ne se sentent pas perdus. Au besoin, optez pour un site clé en main, plateforme et contenu ciblé fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.